Élections
   


Service de transport pour les personnes isolées
La commune de Claye-Souilly propose, pour les élections législatives, la mise en place d’un service gratuit de transport et d'accompagnement pour les personnes à mobilité réduite (personnes âgées ou handicapées). Ce service est exclusivement réservé aux personnes à mobilité réduite en situation d'isolement (sans famille pouvant les accompagner).
Pour vous inscrire,  vous devez contacter le service élection au 01.60.26.92.32/01.60.26.92.17 ou au 06.70.23.02.35

 

    Résultats du 1er tour des élections législatives sur Claye-Souilly :

    Yves ALBARELLO : 36,84%
    Rodrigue KOKOUENDO                : 25,75%
    Béatrice TROUSSARD : 14,05%
    Grégory JURADO : 9,19%
    Julien PROFFIT : 3,56%
    Stéphane JABUT : 2,65%
    Marianne MARGATE : 2,50%
    Farid DJABALI : 2,13%
    Jérôme BOCQUET : 1,35%
    Rose-Marie HUGUET : 1,13%
    Vincent POIRET : 0,38%
    Catherine WEISS : 0,35%
    Jean-Thierry GUILLERE DELANDRE : 0,08%
    Brice MASSEIX : 0,05%

    Le 2e tour des élections législatives aura lieu le dimanche 18 juin de 8h à 18h.

    La ville est divisée en 9 bureaux de vote, dont la liste suit :

    1er bureau :        Mairie - Bureau centralisateur
    2ème bureau :     Parc Buffon - restaurant scolaire
    3ème bureau :     Maison des associations-Bois-Fleuri
    4ème bureau :     Ecole Primaire Maryse Bastié
    5ème bureau :     Ecole Primaire Mauperthuis
    6ème bureau :     Ecole Maternelle Mauperthuis
    7ème bureau :     Foyer André Burel
    8ème bureau :     Planète Oxygène
    9ème bureau :     Ecole Grand Champ

    Vacances, obligations professionnelles, état de santé... Vous êtes absent-e le jour du vote ? Il n'est pas possible de voter par correspondance ou par internet. En revanche, vous pouvez voter par procuration en choisissant un mandataire. L'établissement de votre procuration est gratuit. Le jour du scrutin, votre mandataire se présentera à votre bureau de vote, muni de la procuration et d'une pièce justifiant de son identité. Il votera alors en votre nom.

    Soyez prévoyant : effectuez vos démarches le plus tôt possible !
    Possibles à tout moment de l’année, les démarches pour établir votre procuration doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement en mairie. En cas de procuration établie la veille du scrutin, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.

    Choisir son mandataire
    Assurez-vous que la personne choisie pour voter à votre place est bien inscrite sur les listes électorales de votre commune et qu’elle soit en capacité de voter pour l’élection (être de nationalité française). Il n'est pas en revanche nécessaire qu’elle vote dans le même bureau de vote. Vérifiez également qu'elle ne dispose pas déjà d'une procuration établie en France, chaque mandataire ne pouvant en effet disposer que d'une procuration établie en France et d'une procuration établie à l'étranger.  

    Préparez votre procuration en ligne
    Vous pouvez remplir votre demande de vote par procuration depuis votre ordinateur personnel, en utilisant le formulaire Cerfa disponible en ligne. Une fois complété, en respectant les indications, le formulaire administratif doit être imprimé sur deux feuilles. Attention, certaines mentions doivent être remplies devant les autorités habilitées. Le formulaire est irrecevable en cas d’impression recto-verso.

    L’établissement de la procuration
    Vous devez vous présenter en personne au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail afin de valider leur demande. Après avoir justifié de votre identité en présentant une pièce d'identité, vous remplirez de façon manuscrite les mentions du formulaire relatives au lieu d’établissement, à la date et à l’heure d’établissement et signerez le formulaire de vote par procuration figurant sur la première feuille ainsi que l'attestation sur l'honneur figurant sur la deuxième feuille. Le formulaire de vote par procuration ainsi que le récépissé figurant sur la deuxième feuille seront ensuite datés, signés et revêtus de son cachet par l'agent habilité. Une fois ces formalités remplies, le récépissé vous sera remis en mains propres. Cette démarche reste indispensable pour que la demande de vote par procuration puisse être prise en compte puis transmise à la commune dans laquelle vous votez.










 

Flash info


Voir les résultats du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine :
cliquez ici

 


 
Facebook
Mairie de Claye-Souilly sur Facebook
  Accueil | Mentions légales | Contactez-nous | Plan du site