Déchets


Distribution de nouveaux bacs à déchets

Dans le cadre de l’amélioration de la collecte des déchets désormais gérée par le SIGIDURS, syndicat de traitement et de collecte en charge du traitement des déchets ménagers de la CARPF, tous les Clayois vont recevoir de nouveaux bacs pour la rentrée : un à couvercle gris pour les ordures ménagères, un autre à couvercle jaune pour les emballages et papiers.
À cette occasion, une équipe de trois personnes mandatées par le Sigidurs se présentera à votre domicile à partir du 1er septembre 2017, du lundi au samedi, de 8h à 20h : un enquêteur qui remplira un questionnaire avec vous afin de vous équiper de bacs adaptés à votre foyer et aux nouvelles consignes de tri ; un livreur qui mettra à votre disposition les deux nouveaux bacs ; un ambassadeur du tri enfin qui vous donnera toutes les informations concernant les nouvelles consignes de tri.                                                               

Si vous résidez dans un immeuble, votre gardien ou les représentants de votre syndicat de copropriété se chargeront de vous transmettre tous ces renseignements.                                                      

Par ailleurs, un 3ème bac destiné à accueillir les déchets végétaux sera mis à la disposition des maisons individuelles. La collecte en sac papier sera effectivement abandonnée même si les fagots des branches de taille seront toujours tolérés.


À noter que la collecte des déchets verts s’effectuera toute l’année :

  • Une fois par mois de décembre à mars
  • Une fois par semaine d’avril à juin
  • Deux fois par mois en juillet et août
  • Une fois par semaine de septembre à novembre

Plus de renseignements sur le site Internet www.sigidurs.fr  ou au 0 800 735 736.


Collecte des déchets par le SIGIDURS

Depuis le 1er juillet 2017, le SIGIDURS est en charge de la collecte des déchets des 42 communes de la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France.

Cela ne change rien sur les horaires et les jours de ramassage des bacs mais pour toute question à ce sujet, le SIGIDURS a mis en place un numéro vert disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Pour les joindre, n'hésitez pas à composer le 0 800 735 736.

Grâce aux nouvelles signalétiques sur les poubelles, le geste de tri est simplifié. Tous les papiers, emballages ménagers en plastique, en métal ou en carton sont à mettre dans la poubelle au couvercle jaune ou au bandeau jaune.

 

 

Collecte des déchets verts

D'avril à novembre
Tous les lundis pour les secteurs du Centre-ville et de Grand Champs, tous les mardis pour les secteurs de Souilly, Mauperthuis et Bois Fleuri.
 


 




Depuis le 1er janvier 2017, à la suite de la décision prise par la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, c'est le SIGIDURS (Syndicat mixte pour la gestion et l'incinération des déchets urbains de la région de Sarcelles) qui prend désormais en charge la gestion des déchets sur la commune de Claye-Souilly.

Concrètement, rien ne change pour vous puisque vos poubelles seront collectées aux mêmes jours, horaires et fréquences qu'avant et ce jusqu'au 28 février 2018, les consignes de tri restant également identiques.

Pour toute question concernant la collecte de vos déchets ménagers, un numéro vert gratuit est à votre disposition
au 0 800 735 736, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Autrement, vous pouvez consulter le site Internet : www.sigidurs.fr.





Télécharger le plan d'installation des Toutounets




Voir le zonage de la collecte sélective

Voir le zonage de la collecte des ordures ménagères









 

Flash info


Voir les résultats du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine :
cliquez ici

 


 
Facebook
Mairie de Claye-Souilly sur Facebook
  Accueil | Mentions légales | Contactez-nous | Plan du site