Soave, ville jumelle italienne

 



 








Cité médiévale de 6 600 habitants, située entre Venise et Vérone au Nord de l’Italie, Soave est jumelée depuis 1999 à Claye-Souilly.

Petite ville lovée entre les flancs d’une colline, Soave est une ville d’Art et d’Histoire, à l’abri des regards derrière ses remparts.
Surmontée d’un château fort du VIème siècle, elle garde jalousement ses charmes latins derrière les 24 tours de garde en pierres roses qui la protègent.
Une fois passés les murs épais de l’enceinte, Soave livre ses secrets aux visiteurs : ses maisons paysannes qui côtoient les palais et villas, ses façades pimpantes flanquées de madones ou de calvaires, aux balcons ajourés et fleuris, ses jardins, ses palmiers et ses vignes… Car la suave Soave, outre sa richesse patrimoniale, possède une notoriété viticole internationale (son appellation « Eminente classico vino d’Italia) s’exporte jusqu’en Australie et alimente même les caves du Vatican). Ajoutez à tout cela l’élan et la joie de ses habitants, les jours de fête, quand les rues sont noires de monde (comme à l’occasion de la traditionnelle Festa dell’Uva – la fête du vin) et que la fanfare mène le bal, et vous obtenez un avant-goût de la « dolce vita » typiquement italienne.



En savoir plus sur Soave : www.comunesoave.it









 

Flash info


Voir les résultats du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine :
cliquez ici

 


 
Facebook
Mairie de Claye-Souilly sur Facebook
  Accueil | Mentions légales | Contactez-nous | Plan du site