Les grands projets
 



Avis d'enquête publique

Du vendredi 31 mars au mercredi 3 mai 2017
, une enquête publique unique environnementale concernant la création et l’aménagement d’un parc commercial GreenCenter ainsi que l’aménagement d’un échangeur sur la RN3 se déroulera en mairie. 

Pendant toute la durée de l’enquête, les dossiers, en format papier et en version numérique sur un poste informatique, seront tenus à la disposition du public en mairie, aux jours et horaires habituels d’ouverture. Ils seront également consultables sur le site www.seine-et-marne.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques . Les usagers pourront y consulter et consigner leurs observations, propositions et contre-propositions.


Pour veiller à la bonne information du public, un commissaire enquêteur, M. Jean-Pierre Maillard, tiendra une permanence en mairie aux dates suivantes : 
- jeudi 27 avril de 9h à 12h,
- et le mercredi 3 mai de 14h30 à 17h30.



 

ZAC du Bois des Granges

Cinéma Greencenter

Maison de santé pluridisciplinaire

Centre administratif et conservatoire municipal

 Révision générale du Plan Local d’Urbanisme
Réunions de quartier autour du projet urbain

À l'occasion de 3 réunions publiques qui se sont tenues les 15, 20 mai et 5 juin, la Municipalité a pu présenter les résultats des études visant à orienter et réglementer les projets de construction et d'aménagement. Lors de chacune de ces rencontres, le bureau d'études Ville Ouverte a pu rappeler les étapes de la procédure puis le contenu et la portée des documents en cours d'élaboration. Après rappel du PLU actuel, divisant le territoire en 5 zones, les principes du nouveau zonage, qui lui, s'appuiera sur les caractéristiques existantes des quartiers, ont été détaillées pour chacune des 15 zones spécifiques. Puis, pour le secteur concerné, ont été présentées les évolutions entre les zonages actuels et projetés, ainsi que les espaces à enjeux pour lesquels sont définies des "Orientations d'Aménagement et de Programmation"(OAP).

Les participants ont ainsi pu comprendre les mécanismes et les contraintes d'un tel document d'urbanisme et poser des questions concrètes sur leur environnement, les évolutions récentes, les possibilités de construction… Enrichi par cette étape, le document PLU fera également l'objet d'une concertation, avant et après « l'arrêt » du projet par le Conseil municipal, avec les autres personnes publiques (services de l'État, Conseil régional, Conseil général, intercommunalité, communes voisines). Seront également consultées les Chambres consulaires (Commerce et industrie, Métiers et Artisanat, Agriculture), et les associations agréées qui en ont fait la demande.

Le dossier sera ensuite soumis à une enquête publique, sous l'autorité d'un "Commissaire-enquêteur" qui veillera à la bonne tenue de l'enquête, recueillera les observations du public et donnera un avis motivé sur le projet.

Le Conseil municipal, tenant compte des résultats de l'enquête, approuvera ensuite le PLU.

La concertation se poursuit sur le www.plu-claye-souilly.fr, et en mairie (exposition, registre des contributions au service urbanisme).











 

Flash info


Voir les résultats du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine :
cliquez ici

 


 
Facebook
Mairie de Claye-Souilly sur Facebook
  Accueil | Mentions légales | Contactez-nous | Plan du site