Une ville à la campagne
 


 

 

Avec son environnement préservé,
Claye-Souilly profite de la quiétude des villes de province.

2 parcs très agréables sont à la disposition des habitants :
- Le Parc Buffon
Les Clayois s’y retrouvent à l’occasion des fêtes ou tout simplement pour s’y détendre, faire un pique-nique, lire, se reposer à l’ombre des grands arbres ou observer avec amusement les canards qui se dandinent dans les allées ou qui barbotent dans l’eau. Pour les enfants, une grande aire de jeux a été installée en 2012.
- Le Parc "Papillon de la Prée"
Ouvert en 2012, ce parc municipal est un site privilégié de 38 hectares. Parcours de santé, aire de pique-nique, jeux pour les enfants, rucher, biotope, ferme pédagogique... Venez découvrir ce véritable havre de paix !

 

Très fréquentées, les berges du canal de l’Ourcq sont devenues le rendez-vous quotidien privilégié des promeneurs, des coureurs ainsi que des amateurs de poissons d’eau douce.
Ce chemin de halage est réservé aux piétons ; nulle circulation motorisée n’y est autorisée.
Ville nature, Claye-Souilly consacre chaque année une part importante de son budget à son embellissement et à l’entretien de ses espaces paysagers. Depuis 2012, la commune a obtenu une 4ème fleur à son palmarès de Ville fleurie.

 

L’aménagement de pistes cyclables participe également à l’amélioration du cadre de vie des Clayois.
Signataire de la Charte des Circulations Douces, la Ville s’est donnée comme objectif de favoriser le vélo, ainsi que tous les autres modes de déplacements non motorisés, afin de réduire la pollution de l’air et les nuisances sonores.

> suite








 

Flash info


Voir les résultats du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine :
cliquez ici

 


 
Facebook
Mairie de Claye-Souilly sur Facebook
  Accueil | Mentions légales | Contactez-nous | Plan du site