Claye-Souilly, ville fleurie



é

é

é

Claye-Souilly, ville 4 Fleurs et Fleur d'Or

Claye-Souilly est une ville oû il fait bon vivre !

Après avoir obtenu une « 4e fleur » en 2012, la ville de Claye-Souilly s'est vu remettre en octobre 2015 la « Fleur d'or ». Plus haute distinction délivrée par le Conseil national des villes et villages fleuris, elle récompense plus de 20 années de politique environnementale volontariste, les critères du label prenant en compte, outre le fleurissement et la qualité des espaces verts, la démarche globale mise en œuvre par la collectivité en matière de développement durable.

2012 : Claye-Souilly cueille la 4e fleur

Le Maire de la commune, élu depuis 1989, Yves Albarello a toujours eu à cœur d'agir pour le respect de l'environnement et l'embellissement de la commune en faisant du cadre de vie une priorité.
Véritable challenge pour une ville, l'obtention de la 4ème Fleur n'a pas le fleurissement comme seul critère de notation, c'est une démarche bien plus complexe et les enjeux sont nombreux: améliorer la qualité de vie des Clayois, valoriser l'image de la Ville, préserver l'environnement...
Rénovation et propreté de la voirie, suppression des produits phytosanitaires, diminution des déchets, économies d'énergie et d'eau, actions en faveur de l'environnement, qualité du fleurissement, choix des végétaux ; sont autant de critères qui ont été pris en compte par les membres du jury. Critères respectés qui ont permis à la ville de décrocher la 4e fleur !

2015 : Claye-Souilly une ville en or !

Trois ans seulement après avoir obtenu le très convoité label « 4 fleurs » du palmarès des villes fleuries, Claye-Souilly peut s'enorgueillir d'être entrée dans le cercle très fermé des 50 communes françaises à avoir décroché le prestigieux trophée « Fleur d'or ». Cette distinction récompense la ville pour les nombreuses actions entreprises en faveur du cadre de vie et de l'environnement. C'est la consécration d'un travail de longue haleine, qui se traduit par de nombreux efforts et un investissement sans faille, que ce soit sur le plan humain mais aussi financier, mené depuis de très nombreuses années par l'équipe municipale qui a toujours œuvré pour une démarche globale d'embellissement du cadre de vie, tout en veillant au respect et à la préservation de l'environnement. Pour preuve, le PEC avec ses 55 actions concrètes en lien avec le développement durable.








 

Flash info


Voir les résultats du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine :
cliquez ici

 


 
Facebook
Mairie de Claye-Souilly sur Facebook
  Accueil | Mentions légales | Contactez-nous | Plan du site