Aides financières

Conformément aux orientations données par cette loi, la commune de Claye-Souilly en partenariat avec la Maison des Solidarités de Mitry-Mory, et le bailleur social Trois Moulins habitat, s’inscrit dans une démarche de lutte contre les expulsions locatives.

Par le biais de commissions partenariales, les situations des personnes rencontrant des difficultés locatives sont étudiées de manière à y apporter la réponse appropriée.

Les personnes en situation d’impayés de loyers ou rencontrant des difficultés dans leur parcours locatif sont invitées à se rendre au CCAS ou chez leur bailleur. Des actions seront alors mises en place pour répondre à la problématique rencontrée.

En complément des mesures légales existantes, le CCAS apporte un soutien aux familles et aux personnes isolées, pour les aider à assumer les charges du quotidien par le biais d’aides facultatives.

Elles sont accordées à des fins très spécifiques et sous condition de résidence à Claye-Souilly et de ressources.

Elles sont décidées au cas par cas par la commission du CCAS se réunissant une fois par mois et peuvent prendre la forme de prestations remboursables ou non ou de secours ponctuels.