Toutounets
Toutounet, un dispositif qui a du chien !
Pour que la Ville et ses espaces publics restent agréables à vivre, la propreté urbaine doit être une priorité partagée par tous.
Ainsi, il est impératif que les propriétaires de chiens ramassent les déjections de leurs petits ou grands compagnons à quatre pattes. Pour leur faciliter la tâche, trente-deux dispositifs Toutounet sont installés sur la commune et pour compléter ces derniers, cinq nouveaux seront implantés d’ici la fin de l’année, dont deux dans le quartier de Mauperthuis et un dans la rue de Paris.
Ce geste éco-citoyen participe d’une part à la salubrité des voies et des espaces publics, espaces verts et trottoirs, et permet d’autre part de préserver la sécurité des piétons, en évitant les glissades intempestives !
Pour rappel, toute infraction à la réglementation sur les déchets canins, constatée par des agents assermentés, peut être punie d’une amende de troisième classe pouvant aller jusqu’à 450 € (article R.633-6 du Code pénal, article R48-1/3 (a) du Code de procédure pénale et article L.132-1 du code de la Santé publique).