Le conseil municipal des jeunes

Allons enfants !

Crée en 2008, le conseil municipal des enfants permet aux jeunes conseillers de connaître une première expérience de la démocratie et de découvrir le fonctionnement d’une mairie, notamment en assistant aux grands événements qui rythment la vie municipale : commémorations patriotiques, inaugurations et autres événements marquants.

A travers de nombreuses actions, les conseillers ont le souci d’améliorer leur cadre de vie et démontrent tout au long de leur mandat qu’ils savent défendre leurs idées et respecter leur engagement vis à vis de leurs électeurs.

Les jeunes conseillers sont élus pour un mandat correspondant à deux années scolaires. Ils se réunissent au sein de commissions thématiques et de séances plénières présidées par le Maire ou son adjoint en charge du projet.

Les différentes actions :

• Organisation d’une bourse aux jouets au profit du Téléthon
  • Mise en place d’une collecte pour des écoliers sénégalais
  • Participation aux cérémonies commémoratives