PLU actuel

Le plan local d’urbanisme (P.L.U.) est un document d’urbanisme qui traduit, à l’échelle du territoire de Claye-Souilly le projet d’aménagement voulu par la commune.

Le P.L.U., actuellement en vigueur, est celui issu de la révision générale du 25 septembre 2023. Il succède aux versions de 2016, 2013 et 2007. En l’adoptant, le conseil municipal a affirmé sa volonté de ralentir l’urbanisation afin de mieux la maitriser. Il a, également, démontré sa volonté de préserver les espaces naturels et agricoles en maintenant l’enveloppe urbaine existante.

Le P.L.U. encadre les projets de construction et d’aménagement avec le zonage, le règlement, les orientations d’aménagement et de programmation et les servitudes d’utilité publique.

Pour connaître la constructibilité d’un terrain ou vérifier la faisabilité d’un projet, il convient de :

• Vérifier le zonage de la parcelle ;
  • Vérifier qu’aucune servitude d’utilité publique (zone de bruit autour des infrastructures de transport, emprise de lignes électriques haute tension…) ne grève le terrain ;
  • Consulter dans le règlement, les articles spécifiques à la zone ;
  • S’assurer de la compatibilité du projet avec les orientations d’aménagement et de programmation.

L’ensemble des pièces est téléchargeable sur cette page. Vous pouvez également les retrouver sur le site officiel https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter les agents du service urbanisme au 01.60.26.92.08 ou 01.60.26.92.28.